urbh logo

UNION DES RESPONSABLES DE BLANCHISSERIE HOSPITALIERE

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Le 17 mai 2017, la BIH 77 a été conviée au salon de « Paris Healthcare Week » suite à sa participation au concours mené par la MNH.

La Blanchisserie a été finaliste de ce concours suite aux actions menées sur l’insertion des personnes en situation de handicap.

La BIH 77 a souhaité dépassée les aprioris et a décidé d’ouvrir ses postes aux personnes en situation de handicap. Cette action ne peut être menée seule, l’aide de partenaires extérieurs est nécessaire tels que Cap Emploi pour leur vision du recrutement, la médecine du travail, ARERAM par l’intervention d’un ergonome et enfin l’AGEFIPH pour les aides aux adaptations.

La BIH 77 a également mis en place des formations afin d’apporter de réelles compétences reconnues professionnellement.

L’ensemble de ces actions a permis l’embauche de personnes en situation de handicap en contrat à durée indéterminée (soit 10 % de la masse salariale à ce jour) et lors de nos prochaines sessions de recrutement, cette démarche sera renouvelée.

  Information

URBH
2
Reportage : le Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix

Fédérant les CH d’Aix-Pertuis, de Montperrin et de Salon-de-Provence, ainsi que l’hôpital Édouard-Toulouse de Marseille, le Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix (GCSPA) s’est dès le départ constitué autour de la mutualisation de la fonction linge. Traitant, aujourd’hui, près de 7,5 tonnes de linge par jour, la blanchisserie du GCSPA propose des prestations personnalisables à ses adhérents, en fonction de leurs besoins et organisation propres.

Nos équipes, qui voulaient en savoir plus, ont notamment été accueillies par Laurence Brulé, ingénieur hospitalier principal en charge de l’exploitation de la blanchisserie et présidente de l’URBH.

3
L'entretien : Laurence Brulé, Présidente de l'URBH

En prévision du reportage, ce printemps, à la blanchisserie du GCS du Pays d’Aix (GCSPA), Hospitalia avait lancé l’opération « Posez vos questions à Laurence Brûlé, présidente de l’URBH ».

4
Zoom : Visite de l'usine Electrolux de Rosières-près-Troyes

Electrolux Professional propose à ses clients de découvrir les coulisses de la fabrication de leurs machines. En effet, l'entreprise n'hésite pas à ouvrir les portes de son usine de Rosières-près-Troyes, où est encore conçu et fabriqué le matériel de blanchisserie industrielle, comme les fameuses Pullman ou C-Flex. De quoi, appréhender les secrets d'une qualité "Made in France".

5
Zoom sur : L'EHPAD La Retraite à Besançon

L'EHPAD La Retraite à Besançon a fait appel à la société Primus pour remplacer sa lingerie vieillissante. Profitant de son extension de bâtiments, elle a mis en place une blanchisserie conforme aux standards d'hygiène actuels, et suivant la méthode RABC.

6
Zoom sur : CTTN IREN

Le CTTN est un organisme d'utilité publique dont l'activité est dédiée au thématiques de la propreté et du soin des textiles. Centre de recherche, et fort de son expertise, il organise de nombreuses formations professionnelles à destination des acteurs des blanchisseries industrielles en général, et hospitalières en particulier.

© Association URBH 2016 - Mentions légales - Réalisation

Vers le Haut